Du Bonheur Feng Shui – Santé Amour Famille Prospérité

Introduction

feng shui

Le Feng Shui est un Art Sacré et Science de l’Architecture pratiqué depuis des milliers d’années.

Lors de mes diverses recherches, j’ai découvert que cet Art sacré a initialement vu le jour en Inde sous le nom de “Dharma Sanatana” qui signifie “Lois de la nature éternel”. C’est donc par l’observation de la nature, que les indous aménageaient les énergies cosmiques dans leurs habitations. Ceci leur permettaient de créer un environnement en harmonie avec l’Univers.

Le Feng Shui  a donc été nommé ainsi et développé par la Chine il y a des milliers d’années. “Cet art vise à agencer les habitations en fonction des flux visibles (les cours d’eau) et invisibles (les vents) pour obtenir un équilibre des forces et une circulation de l’énergie optimale. Il s’agit de l’un des arts taoïstes, au même titre que la médecine traditionnelle chinoise ou l’acupuncture, avec lesquelles il partage un tronc commun de connaissances”

 

Le Feng Shui est fondé sur l’étude du Chi.

Le Chi, appelé le souffle vital, est cette énergie universelle qui nous connecte tous les uns aux autres. L’énergie vitale cosmique, influence toutes choses et tous les êtres vivants dans l’Univers, sans même que nous en soyons conscients. En effet, le Chi traverse la matière, habite les étoiles et les galaxies, les montagnes et les mers. Là où le Chi est concentré, on constate que les plantes, les animaux et les humains prospèrent et se multiplient. Il se concentre là où l’eau s’écoule doucement et de façon sinueuse. Le Chi est le pont énergétique entre le Ciel et la Terre, le souffle de l’Univers, le souffle des Dieux que nous inspirons dans nos poumons.

C’est l’énergie qui influence nos émotions, notre comportement, il circule partout en nous et se matérialise sur Terre à l’intérieur de nos habitations.

Le Chi se purifie à la source du soleil qui le revigore, le ressource et le charge en vibrations élevées. Il s’insinue dans tout espace laissé ouvert (portes, fenêtres, aérations diverses). S’il ne se voit pas, ni ne se mesure, il se perçoit naturellement au travers du bien-être que l’on éprouve dans certaines pièces, et non dans d’autres que l’on fuirait volontiers sans pouvoir l’expliquer.

C’est donc grâce au Chi que certaines maisons respirent l’équilibre et l’harmonie dès l’instant où l’on y pose ses meubles, et que dans d’autres, ne s’y succèdent que des familles stressées, lassées par les épreuves.

 

Le Feng Shui appelé aussi “Acupuncture de la maison”

Tout comme l’acupuncteur qui cherche à rétablir harmonie et équilibre dans un corps, le Feng Shui permet d’apporter l’équilibre dans l’habitat. Les “aiguilles d’acuponcteur” sont les 5 éléments (Eau, Bois, Feu, Terre, Métal) exprimés par des couleurs, des formes, les matières présentes dans tous lieux de vie. C’est donc du choix pertinent des objets de décoration et de leur positionnement  que découleront l’harmonie ainsi qu’un sentiment profond de bien-être dans les maisons. On combine à cela l’équilibre du Yin et du Yang.

C’est par exemple, en apprenant à orienter vos portes, à organiser les pièces, à arranger les meubles et à être créatif quant à l’utilisation des couleurs, des formes et des matériaux, et en sachant comment disposer les objets décoratifs dans votre maison, que vous découvrirez une nouvelle énergie et un nouveau goût pour la vie.

 

Un simple aménagement de votre maison peut vous apporter un grand changement positif dans votre vie.

Vous vous demandez pourquoi vous rencontrez certains freins, des difficultés à répétition dans des domaines précis de votre vie ? Votre habitation, par sa structure et ce qui a été mit en place inconsciemment dans son aménagement en est le reflet.

Grâce au Feng Shui, vous pourrez transformer ces schémas en travaillant consciemment sur votre habitation. Le Feng Shui vous permettra de créer un environnement intérieur chaleureux et harmonieux où l’énergie circule librement.

Le Feng Shui permet aussi de vitaliser un lieu, le rendre plus agréable et améliorer la qualité globale des énergies de notre environnement.

Vous obtiendrez des améliorations significatives et des renforcements positifs à plusieurs niveaux : santé, vie affective, prospérité, vie familiale, vie professionnelle et bien-être personnel, sérénité intérieur.

De plus, le Feng Shui vous aidera à mieux vous connaître. Vous serez plus confiant envers vous-même et vous serez en mesure d’entretenir des relations harmonieuses avec les autres et à prendre de bonnes décisions dans votre vie. Il vous éloignera des gens de mauvaise influence et vous guidera à rencontrer le partenaire amoureux qui vous aime tel que vous êtes. Il y aura du respect et de complicité dans vos relations. L’amour dans le couple sera renforcé et l’amour entre parents-enfants ne cessent de grandir. Votre force mentale sera renforcée et les autres vous perçoivent comme étant plus fort et plus positif.

Un environnement disposant d’un bon Feng Shui peut vous apporter une bonne santé, de bonnes relations, la joie dans la famille, une amélioration de votre situation financière … mais aussi des solutions à vos problèmes, des bonnes opportunités qui se présentent auxquelles vous n’aviez parfois même pas pensé auparavant. La chance vous sourit et vos projets se concrétisent plus facilement.

 

Et plus encore …

Vous pouvez aussi faire appel au Feng Shui dans le cadre d’un développement personnel, ou encore pour simplement optimiser toutes les cartes qui sont entre vos mains. Et parfois même, tout à l’air de bien aller, mais vous venez d’emménager dans une nouvelle maison, et vous désirez commencer cette nouvelle vie sur des bases Feng Shui.

Le praticien Feng Shui regarde au-delà de la simple configuration de la maison et du bureau. Ils repère les blocages et les stagnations de Chi susceptibles d’affecter ou de déterminer l’humeur et la réussite des habitants. Il capte le bon Chi du lieu afin d’en tirer profit pour les habitants de la maison. Il neutralise le Chi néfaste pour maintenir l’équilibre dans leur vie.

 

Le Feng Shui est une technique simple qui permet un bien-être général en se protégeant des afflictions négatives, et en valorisant les bonnes énergies.

 

Influence du Chi sur votre vie

 

Une concentration bénéfique de Chi vous :

  • permet d’avoir une meilleure santé, car il renforce votre système de défense immunitaire
  • aide à avoir une attitude positive devant la vie, malgré les épreuves
  • permet d’avoir des espérances et des rêves en vous donnant l’énergie pour les réaliser
  • donne une vision de la vie éclairée
  • rend la vie plus facile et la réussite plus accessible.

 

Un Chi stagnant ou négatif peut vous :

  • faire échouer des relations
  • rendre malade
  • rendre la vie plus difficile
  • provoquer des pertes d’argent
  • causer des accidents et des soucis
  • créer des blocages dans la carrière
  • épuiser les opportunités qui se présentent
  • créer des obstacles, les échecs se succèdent comme si la vie était contre vous

 

Votre bien-être est lié à l’équilibre énergétique de votre habitation.

 

Des espoirs et des désirs, qui ont été classées en 8 aspirations

  • Famille unie et heureuse
  • Réussite professionnelle
  • Renommée
  • Bonne Santé
  • Avancement dans nos projets
  • Prospérité
  • Protection d’un mentor
  • Éducation et Spiritualité

 

Le Feng Shui est un outils pour vous permettre de mieux comprendre votre vie et l’améliorer.

 

Les bénéfices du Feng Shui s’étendent au-delà des murs de votre maison, enrichissant votre cercle social de la même énergie positive. Quand votre maison est heureuse et calme, parfaite et paisible, elle devient un véritable sanctuaire – juste comme elle doit être.

 

Un Feng Shui personnalisé grâce à votre date de naissance

L’énergie individuelle de chaque personne compte aussi énormément dans l’harmonie et la circulation du Chi de l’habitation. C’est ce qui va faire que certaines personnes s’en sortiront mieux que d’autres dans certains lieux. En fonction de votre date de naissance, vous ne réagirez pas de la même façon aux énergies présentes chez vous.

 

Le Feng Shui représente un tiers de la « chance » dans votre vie

  • Le premier tiers est représenté par « la chance du ciel », ou votre Karma et les dispositions et aptitudes avec lesquelles vous êtes nés.
  • Le deuxième tiers est « la chance de l’homme » votre action, votre persévérance pour accomplir vos buts dans l’existence.
  • Le Feng Shui représente le troisième tiers de la chance « La chance de la terre ». Cette chance est déterminée en fonction du lieux favorable ou hostile où vous vivez.

 

Le Feng Shui est un levier sur lequel vous pouvez agir pour rééquilibrer votre vie et accomplir vos objectifs. Il serait bien dommage de s’en priver 😉

 

Il existe tellement de livres sur le sujet ! Et tant de courants différents plus ou moins sérieux … Les véritables connaissances restent rares, soyez-donc vigilant car un mauvais Feng Shui peut vous apporter des désastres dans votre vie. J’en ai fait les frais par le passé, comme vous pouvez le lire ici  et j’ai rectifié le feng shui de certaines clientes qui c’étaient initiés au feng shui “new âge” occidental.

 

Les différents Feng Shui

 

Pour une étude complète, un résultat juste et efficace, je pratique le Feng Shui Traditionnel :

  • Feng Shui de la Boussole

Le Feng Shui de la Boussole se base sur l’existence concrète des points cardinaux. Il tient compte de la date de naissance des occupants de l’habitation et de l’orientation de sa façade. Le Nord est tracé sur le plan de l’habitation, le centre est recherché, et je sectorise avec le Pa Kua. Chaque secteur représente une aspiration de vie, un chiffre, un élément, des couleurs, des formes et matières. Passer du temps dans un bon secteur, orienté vers une direction favorable est une des bases d’un bon feng shui.

Je développe le Feng Shui de la Forme en complément du Feng Shui de la Boussole. Il s’agit d’observer l’environnement extérieur et intérieur dans lequel nous vivons, afin d’analyser son impact sur la vie des occupants. On étudiera la structure du plan de l’habitation, mais aussi le plan de masse pour connaitre la forme du terrain, carré ou rectangulaire c’est l’idéal, dans les autres cas on corrigera grâce à des plantations, des lumières, des pierres … etc. L’environnement sera étudié par rapport aux étoiles volantes, et de l’équilibre du yin/yang, puis corrigé au besoin pour que le Chi soit vivifiant et nourricier.

  • Feng Shui du Paysage

Le Feng Shui du Paysage tient compte des 4 animaux célestes : La Tortue Noires, le Phoenix Rouge, le Dragon Vert, le Tigre Blanc. Ces 4 animaux célestes sont symbolisés par certains éléments. On observe le paysage, y a t-il des montagnes ? un immeuble ? un ruisseau ? un lac ? des arbres ? un terrain qui monte ? un terrain qui descend ? Si les 4 animaux célestes sont bien positionnés autour de l’habitation, votre feng shui extérieur est favorable. Si ce n’est pas le cas, il faudra activer les points faibles en suivant le feng shui de la boussole et de la forme.

 

Je développerais chacun de ces sujets très prochainement sur ce Blog, afin de vous permettre de faire le feng shui de votre habitation pas à pas, en toute simplicité.

 

Pour en savoir plus sur ce Blog, cliquez-ici

 

Il existe d’autres Feng Shui “New Age” qui sont des dérivent Occidentales du Feng Shui Traditionnel :

  • Certaines écoles positionnent le Nord du Pa Kua à la porte d’entrée sans se préoccuper du Nord Magnétique,
  • D’autres inversent le Nord et le Sud dans l’hémisphère Sud.

Dans ces 2 cas, c’est un Feng Shui de la Forme simplifié qui ne tient pas compte des énergies temporelles de l’habitation (étoiles volantes), et qui aménage le Pa Kua de la maison en fonction des différents éléments correspondant à chaque secteur. Dans un tel cas, on mettrait un mur bleu par exemple dans le secteur Nord de l’habitation, un mur rouge dans le secteur Sud, … etc.

 

J’ai pu faire l’expérience d’un tel Feng Shui et voir les ravages que cela peut causer sur notre vie lorsqu’on le met en pratique !

 

Si cet article vous a éclairé, cliquez “j’aime” ci-dessous.

 

Merci 🙂

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •