Du Bonheur Feng Shui – Santé Amour Famille Prospérité

Les étoiles volantes

 

Le Feng Shui ne se préoccupe pas que de l’espace ! Le temps joue un rôle essentiel dans la pratique du Feng Shui. Plus connue sous le nom de Feng Shui avancé des Étoiles Volantes, c’est une des méthodes de Feng Shui des plus puissantes.

 

Le Feng Shui avancé des étoiles volantes

 

L’Étude des Étoiles volantes appartient au Feng Shui Traditionnel et est peu documenté dans les ouvrages sur le marché occidental. C’est un sujet complexe mais essentiel pour bien évaluer tous les impacts des énergies présentes dans un lieu d’habitation. Cela ajoute une nuance essentiel aux notions de “bon” et de “mauvais” Feng Shui. Le Feng Shui des Etoiles Volantes étudie l’influence de l’aspect temporel sur l’énergie des espaces de vie en fonction de l’orientation précise de l’habitation. Les « Etoiles Volantes » ne sont pas à proprement parler des étoiles, au sens de l’astronomie ou de l’astrologie. Ce sont des symboles imagés utilisés pour expliquer les énergies présentes dans notre environnement et leurs interactions dans les différents secteurs de la maison. Le processus explique l’influence des nombres sur le carré magique LO SHU.

 

Dans les livres qui nous content l’histoire de la Chine ancienne, il est écrit qu’il y a quelques 4000 ans, une noble tortue sortit du fleuve légendaire Lo. Sa carapace portait neuf nombre inscrits, disposés en grille, dont le dessin correspondait aux huit trigrammes du Pa Kua, disposés autour d’une neuvième partie qui en était le centre. Les neuf nombres étaient disposés d’une façon telle que, si l’on en additionnait entre eux trois horizontalement, verticalement ou en diagonale, le résultat était toujours 15. Ce résultat est le nombre de jours qu’il faut à la nouvelle lune pour devenir la pleine lune.

 

Cette méthode étudie les quatre dimensions du Feng Shui en reliant le temps aux 3 dimensions de l’espace. On utilise le temps et l’espace pour expliquer les événements qui surviennent pendant chaque cycle de 20 ans, chaque cycle annuel, mensuel et quotidien.

 

Les étoiles volantes Natales

 

C’est l’interprétation des énergies de vie de la maison. L’influence qu’elle a sur ses résidents. L’âme de la maison. C’est ces énergies qui vont définir les points faibles et/ou points forts majeurs pour la famille. Ces énergies ne changent pas, sauf si vous effectuez des rénovations dans une période supérieur à sa construction. On place une grille qui divise l’habitation en huit secteurs qui représentent les Trigrammes, associés aux 8 directions des points cardinaux. Chaque secteur défini dans la grille hébergera l’énergie de 3 étoiles volantes (l’étoile de la base, de l’eau et de montagne) favorables ou défavorables selon les cas.

 

On considère deux choses pour déterminer quelles étoiles seront hébergées dans chaque secteur :

 

Mesure avec le Luo Pan

  • La direction précise de la façade de la maison.

La mesure doit être prise avec un Luo Pan, une boussole géomantique très précise. Une erreur de quelques degrés peut biaiser toute une expertise. La façade de votre maison n’est pas nécessairement dans la même direction que votre porte d’entrée principale que vous utilisez. La façade est le côté le plus Yang de la maison, le plus éclairé ou le plus actif. Et est opposé à l’assise de la maison « symbolique de la montagne dans le dos ».

  • La période de temps en rapport avec l’une des 3 dates suivantes : l’année de construction, la date d’emménagement des propriétaires ou l’année de travaux majeurs faits en rénovations.

Évidemment, en vous questionnant, je détermine quelle sera la bonne date à prendre en considération.
Chaque cycle de 20 ans détermine l’ensemble des étoiles favorables. Le chiffre principal et la disposition du carré Lo Shu change chaque année et détermine ainsi les directions en accord avec le cycle de 20 ans et celles qui ne le sont pas. Ces Etoiles Volantes sont en harmonie ou en déséquilibre selon les secteurs où elles « volent » et ont une influence favorable ou défavorable dans ces secteurs. Pour harmoniser la maison, il faut renforcer ou affaiblir leur influence, selon leur caractère bénéfique ou défavorable.

 

Les 9 étoiles

 

Chaque étoile, est associé à la même vibration qu’un des 5 éléments.

 

★ L’ÉTOILE 1 – LA BONNE ÉTOILE
Cette étoile propice apporte le succès au travail, dans les affaires et dans les situations de compétitions. Elle favorise la créativité, l’intelligence, les idées, les innovations, l’harmonie dans les relations, l’amour et la romance. Elle est aussi en lien avec les reins et le sang. Sa vibration est celle de l’Eau.

★ L’ÉTOILE 2 – L’ÉTOILE DE LA MALADIE
Comme son nom l’indique, cette étoile peut apporter toute sorte de maladies, des fausses-couches ou problèmes de fertilité. Les personnes âgées ou malades devraient éviter de dormir dans le secteur affligé par cette étoile. Elle est en lien avec la rate, le ventre et l’estomac. Sa vibration est celle de la Terre.

★ L’ÉTOILE 3 – L’ÉTOILE DE LA QUERELLE
Cette étoile affecte surtout les femmes. Elle apporte l’incompréhension, malentendus, conflits, disputes violentes et les poursuites judiciaires. Elle affecte aussi les membres physiques du corps. Evitez les TV et les sources musicales dans le secteur affligé par cette étoile, gardez-le aussi calme que possible. Elle est en lien avec les pieds, cheveux, foie, articulations et système neurologique. Sa vibration est celle du Bois.

★ L’ÉTOILE 4 – L’ÉTOILE DE L’AMOUR & DE L’ÉDUCATION MAIS AUSSI DES DÉPENSES !
Elle apporte des opportunités romantiques, chance en amour et de la chance aux étudiants. Mais attention, également des pertes d’argent, pertes immobilières, problèmes de voiture, commérages, mauvaise réputation. Elle est en lien avec les bras, cuisses, fractures et entorses. Sa vibration est celle du Bois.

★ L’ÉTOILE 5 – L’ÉTOILE DE LA MALCHANCE
C’est une très mauvaise étoile qui apporte malchance dans tous les domaines. Problèmes de santé, financiers, solitude, accidents. Elle touche tout le monde, même les enfants. Elle est en lien avec la rate et le pancréas. Sa vibration est celle de la Terre.

★ L’ÉTOILE 6 – L’ÉTOILE CÉLESTE
Cette étoile apporte de manière inattendue la chance spéculative et l’autorité. Mais apporte également la solitude. Elle est en lien avec les poumons, les os, la tête, le cerveau. Sa vibration est celle du Métal.

★ L’ÉTOILE 7 – L’ÉTOILE DE LA VIOLENCE
Cette étoile défavorable provoque la perte, risque de cambriolage, de vols, procès, conflits, trahison, problèmes de communication avec tout le monde. Elle favorise aussi les problèmes au niveau des poumons, la bouche, la gorge.
Sa vibration est celle du Métal.

★ L’ÉTOILE 8 – L’ÉTOILE DE LA PROSPÉRITÉ
C’est une étoile extrêmement propice qui apporte la réussite, prospérité, succès et bonheur. Elle est en lien avec les doigts, os, colonne vertébrale. Sa vibration est celle de la Terre.

★ L’ÉTOILE 9 – L’ÉTOILE MULTIPLICATRICE
Cette étoile indique la prospérité à moyen terme. Elle apporte la renommée, la réussite, et l’ascension pour ceux capables de capturer sa chance avec succès. Elle est en lien avec les yeux et le cœur.
Attention : Si elle se trouve en compagnie d’une mauvaise étoile, la malchance sera multiplié et vice et vers ça. Sa vibration est celle du Feu.

 

 

Par ailleurs, leur impact évolue en fonction de différents facteurs :

  • L’environnement extérieur : certains chi sont particulièrement sensibles au fait qu’il y ait à l’extérieur de la végétation, de l’eau, de l’ombre ou beaucoup de lumière, etc.
  • L’activité qu’on y développe : on tire parfois mieux parti des énergies d’une pièce en y ayant une activité dynamique (yang) ou au contraire en y ayant une activité très calme (yin). L’étoile de montagne est l’hôte dans une pièce qui sera yin, quand l’étoile de l’eau sera invitée. L’étoile de l’eau est l’hôte dans une pièce qui sera yang, quand l’étoile de montagne sera invitée.
  • Chaque individu en fonction de sa structure personnelle va vivre ces interactions légèrement différemment. C’est la raison pour laquelle certaines personnes s’en sortent mieux dans certains lieux que d’autres.
  • Les couleurs et certaines matières vont à leur tour entrer en jeu, neutraliser ou au contraire dynamiser les énergies présentes. ce sont les étoiles volantes qui vont guider votre choix de couleurs. Les étoiles gouvernent les éléments, les couleurs, les formes, les matières.

 

Les étoiles volantes Annuelles

Chaque année, indépendamment de la carte des étoiles volantes Natales qui occupent votre maison, les 9 étoiles volantes se déplacent, changent de localisation pour occuper un secteur nouveau. Bonnes et mauvaises étoiles volent vers différents secteurs. Cette pratique sert à évaluer les conditions générales d’un secteur précis pour savoir si on doit se protéger ou en profiter. Pour pratiquer efficacement le Feng Shui temporel, il est donc important de connaître la localisation de ces étoiles afin de diminuer la malchance apportée par les étoiles défavorables et d’activer les bonnes étoiles avec les remèdes correspondants.

 

 

Les étoiles volantes Mensuelles

Chaque mois, indépendamment de la carte des étoiles volantes Natales qui occupent votre maison, les 9 étoiles volantes mensuelles se déplacent, changent de localisation pour occuper un secteur nouveau.
Bonnes et mauvaises étoiles volent vers différents secteurs. Cette pratique sert à évaluer les conditions générales d’un secteur précis pour savoir si on doit se protéger ou en profiter. Dans chacune des 9 cases, vous trouverez 2 numéros. Le nombre dans le coin supérieur gauche indique l’étoile annuelle et le nombre dans le coin inférieur droit indique l’étoile mensuelle.

 

 

Savoir analyser les étoiles volantes, trouver le juste équilibre avec le Pa Kua de la maison, savoir utiliser, choisir et discerner les remèdes en fonction des 5 éléments qui correspondent et par rapport aux différentes situations, reste la clef d’une réelle harmonisation !

Pour vous aider à maintenir l’équilibre et éviter le malheur dans votre vie, il est important de comprendre quelles sont les bonnes étoiles et quelles sont les étoiles qui sont mauvaises pour activer les étoiles chanceuses et contrôler les étoiles néfastes natales, annuelles, mensuelles.

 

Si cet article vous a plu, cliquez sur “j’aime” ci-dessous

Et si vous désirez un diagnostique de votre habitation, c’est par ici

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •