Du Bonheur Feng Shui – Santé Amour Famille Prospérité

Mon Histoire

Une Histoire Montagneuse et Sinueuse, mon Histoire avec son lot de Malheur et de Bonheur. Des Peines, des Joies, des Échecs, des Réussites, des Rêves qui se sont Réalisés !

 

L’Amour, ma plus grande inspiration

 
Amoureuse de la Nature, des Arbres, des Pierres, des Animaux … je me sens en connexion depuis ma plus tendre enfance. Une enfance où je me sentais heureuse et aimée au sein de ma famille. 
 
L'Amour
Dès l’âge de 16 ans (2002),  je me suis plongée dans l’Ésothérisme. Je me suis intéressée aux méthodes et thérapies de mieux-être et développement personnel. Astrologie Karmique, Numérologie, Loi d’Attraction, Visualisation Créative, Pensées Positives, Sciences Occultes, Lithotérapie, Phytothérapie, Reiki, “Le Mal à Dit”, PBA, Lien entre Alimentation et Émotions, Contact avec la Nature … Je voulais comprendre la vie et je me pausais beaucoup de questions … 
 
C’est à 16 ans que mon 1er rêve c’est réalisé : Quand l’Amour est entré dans ma vie. Mon plus beau cadeau, puisque je l’ai épousé et qu’il est aujourd’hui père de mes 2 enfants 😉

 

Quand une tragédie nous montre la lumière

 
En 2003, ma Famille Formidable vit le Chaos ! Après diverses tentatives, lorsqu’on ne s’y attendait plus, mon grand frère se suicide brutalement. Il laisse derrière lui du sang, des traumatismes irréversibles pour certains et des blessures difficiles à cicatriser. Ma famille plonge dans les crises d’angoisses, de colères et de tristesses, la dépression, l’alcool … Ma famille ne s’en remettra jamais, ce drame la détruite à petit feu durant 11 longues années !
 
J’y ai vécu des années de mal être, et le chemin de l’amour et de la spiritualité m’a sauvé. L’Amour, est ce en quoi j’ai cru le plus fort. Stéphane est resté à mes côtés. Nous avons avancé main dans la main, sur le même chemin dans la complicité.

 

Une voie professionnelle familiale toute tracée

 
Puis, après un BAC+2 Scientifique,  je suis devenue entrepreneuse en sarl à 23 ans. Autodidacte dans un domaine technique et scientifique où j’ai excellé pendant 7 ans ! J’ai très vite su que je ne ferais pas cela toute ma vie ! J’avais besoin d’autre chose … J’avais besoin d’avoir une vie et une activité professionnelle en cohérence avec mes valeurs. Je ne voulais pas une vie de “boulot-dodo”. Mon état d’esprit était plus “mon bien-être et ma famille avant tout”.
 
“Je veux travailler pour vivre et non vivre pour travailler !”
 
 

La Magie de la Vie

chemin du bonheur feng shui
À 26 ans, Nous avons acheté une propriété de 18 hectares, Un coup de cœur imprévisible ! Une forêt magnifique avec de grands arbres majestueux ! Un creek, des chutes d’eaux entre de gros rochers intrigants ! Un lieu magique à nos yeux où règne calme et tranquillité absolue ! Une maison autonome en énergies était déjà présente. Idéal pour y accueillir l’arrivé de notre 1er enfant, notre fils Kiran et construire notre projet du Refuge Casa’Mouth. Un projet de vie que nous avons porté en famille : – Nous connecter davantage à la nature – Vivre en autonomie énergétique – Se rapprocher des choses simple de la vie – Médecine naturelle – Soin du corps, de l’esprit et de son environnement – Agriculture, Verger Bio – Education Alternative & Bienveillante, Instruction En Famille à notre enfant. L’occasion également de penser à une reconversion professionnelle. Mon 2ème rêve c’est réalisé. 
 
Famille Bonheur Feng Shui
Nous ne voulions pas scolariser notre enfant, on a donc organisé notre vie professionnelle autour de ce projet afin d’avoir le rythme qui nous permette de faire l’Instruction En Famille à notre enfant. Mon 3ème rêve réalisé.
 
Mon histoire avec le Feng Shui commence en 2012 quand mon mari et moi sommes devenus Propriétaire. Nous étions désireux d’avoir toutes les belles énergies de notre côté pour réaliser nos objectifs.
Avant d’emménager dans cette maison, notre vie “en couple” était si fluide ! Les portes s’ouvraient devant nous comme par magie ! Puis, c’est sur un chemin bien sinueux et semé d’obstacles, que j’ai continuée à réaliser mes rêves. Le Feng Shui a été une aide précieuse.

 

La découverte du Feng Shui

 
La découverte du feng shui et ma reconversion dans ce domaine a été le résultat d’un vécu «négatif». Cette propriété paradisiaque, on l’avait eu comme dans un rêve ! Elle a finalement été riche d’enseignements pour notre famille. Et il a fallu que l’on traverse bien des galères.
 
“Cette maison m’a montrée ma voie, et nous a enseigné l’indépendance, la patience et la persévérance !”
 
Dès notre  emménagement dans cette nouvelle maison, on a d’abord eu du mal à prendre notre place, à nous sentir chez nous, ayant du mal à défaire nos cartons …  J’ai contacté une « maître » feng shui dans l’objectif d’être aiguillé pour l’emplacement de chaque élément afin que le Chi circule le plus favorablement possible… 
Sans m’imaginer que cela nous emmènerait sur des pentes si savonneuse, un terrain si mouvant, et que je finirais par y découvrir un tout autre aspect du feng shui que l’on a l’habitude de lire dans les magazines
 

Une maison nous met face à nous-même

 
Dans cette maison, on c’est retrouvé confronté  à des blocages dans notre vie. On a rencontré  des personnes douteuses (parfois même des imposteurs), on a vécu des conflits avec nos proches, de la trahison et de la solitude. On a traversé une crise de perte financière (de -60% de nos revenus) qui a mit son temps à se rééquilibrer … Mais on est fier d’y avoir fait face SEUL, même si un peu d’aide aurait été agréable. Grâce aux compétences de gestion de mon mari, en se serrant la ceinture 😉 et grâce au Feng Shui, on a pu s’en sortir sans avoir eu à rencontrer des problèmes bancaires. On en est encore surprit aujourd’hui ! (je partagerais dans ce blog nos astuces pour faire face à de tels imprévus financiers)
Cette maison nous a mit face à notre ombre, à nos émotions les plus enfouis pour nous permettre de les accepter, puis les exprimer, pour les libérer afin que l’on devienne nous même. Que l’on devienne les personnes que l’on doit être et non pas les personnes que notre famille ou la société souhaite que l’on soit.
 

La révélation

 
L’analyse des énergies cosmiques des lieux qui influencent notre vie à chacun, et pas seulement dans le domaine de la santé et du bien-être… une découverte surprenante et passionnante, une pratique dans laquelle je plonge à fond ! La rencontre de personneS incompétentes dans ce domaine m’a poussé à faire mes propres recherches pour comprendre les événements qui survenaient dans notre vie … J’y ai passé des heures, puis des jours, des mois … jusqu’à me former moi-même avec passion ! J’ai commencé par rééquilibrer le Feng Shui de notre maison, fait celui de mes proches … J’ai eu la chance de tomber sur des “cas écoles” bien extrémistes et dramatiques qui ont confirmés la théorie que j’avais apprise et bien plus encore !
 
“Le Feng Shui nous a aidé à comprendre notre vie et l’améliorer !”
 
Quand j’ai vu les dégâts que pouvait faire un Feng Shui mal étudié, et que des personnes faisaient payer des sommes faramineuses pour un tel service … J’avais besoin d’agir, d’aider les gens, de me sentir utile, et je voulais continuer à évoluer sur mon chemin de développement personnel.
 

Une reconversion progressive

 
2013, j’ai mes 1ères consultations pro que je réalise en parallèle de mon travail.
2015, je travaille à 50/50 tout en retirant mon fils de crèche qui a 2 ans et demi pour l’introduction à l’IEF.
2016, je quitte un monde pro industriel qui me rend malade ! pour me reconvertir à 100% afin de partager mes découvertes dans une activité qui me passionne et qui résonne en moi, bien plus en accord avec mon âme. 
J’ai trouvée ma voie, je deviens travailleuse en free-lance, consultante feng shui !
Mon 4ème rêve réalisé !
 
En 2019, j’ai étudié et fait le Feng Shui de plus de 200 habitations 🙂 Elles ont été ma plus belle école ! Vous pouvez lire quelques uns des témoignages ici
 

Une pause Cocooning

 
Bonheur Bébé Feng Shui Bonheur Shanti
En Avril 2019, c’est dans le plus grand bonheur que notre fille Shanti, notre 2ème enfant tant désiré rejoint la famille ! Cette petite a décidé de naître à domicile … Le moment de prendre une pause pour quelques mois de maternage – cocooning de pures bonheur ! Un temps qui s’est déroulé au ralenti, moment propice à l’introspection, et à la réflexion …
 
 

Je souhaite l’équilibre entre mes besoins, ceux de ma clientèle, ceux de mes enfants et de ma famille. 

 
Bonheur Enfants Feng Shui
Je souhaite pouvoir continuer à consacrer un maximum de temps à ma famille. Mon rôle de maman me tient à coeur. Il est très important pour moi d’être à l’écoute des besoins de mes enfants, et leur faire l’Instruction En Famille en fait parti ! Il serait temps également que mon mari Stéphane puisse à son tour se reconvertir professionnellement pour faire enfin un métier qui le nourrisse. Que nos besoins à tous soient comblés.
Je souhaite aussi partager mon expertise du feng shui, pouvoir le répandre davantage dans les foyer, le rendre accessible à tous. J’ai de plus en plus de demande pour mon expertise feng shui, dont le planning n’est pas toujours compatible avec ma vie de famille.
 

En transition vers une nouvelle vie

 
J’ai appris en 2017, qu’il est possible de générer des revenus tout en pratiquant sa passion et en partageant son « expertise » à travers l’écriture d’un blog « professionnel » proposant du contenu de qualité et apportant une réelle valeur ajoutée à ses lecteurs. De plus en plus de personnes se lancent dans l’aventure, et j’ai bien envie de me lancer aussi.

J’ai d’abord besoin de sécuriser mes revenus, qu’ils augmentent et se stabilisent davantage. J’ai aussi un enfant de 4 ans à la maison en Instruction En Famille, ce qui prend beaucoup de mon temps. J’ai un rythme à trouver pour concilier ma vie professionnelle et de maman investi.

Mai 2019, JE DÉCIDE DE ME LANCER DANS BLOGUEUR PRO QUAND ON SERA INSTALLÉ DANS NOTRE NOUVELLE MAISON ! MAIS J’APPRENDS QUE LA FORMATION OUVRE DANS QUELQUES JOURS ! ET QU’IL Y A UNE SEULE SESSION PAR AN ! Pfff ! Dégoûté de penser que je vais devoir attendre encore 1 an !

Tout se bouscule positivement autour de nous. Nous sommes en route vers de nouveaux objectifs. On démarre notre nouvelle vie à 4, Kiran 6 ans 1/2 et Shanti 2 mois, en allaitement et maternage proximal. On va déménager à la fin de l’année mais on est déjà dans les cartons … Mon mari est de plus en plus mal à son travail, il a besoin de mettre en action sa reconversion professionnelle … On inspire vraiment à une vie emprunte de liberté !

 

Le défi pour une nouvelle vie !

 

Juin 2019, malgré cette vie hyperactive, je me lance le Défi de créer ce Blog sans attendre et qu’il sécurise nos revenus. On souhaite voyager et pouvoir travailler de n’importe où. On veut se sentir libre ! 🙂

C’est donc en intégrant la formation Blogueur Pro 2019 d’Olivier Roland que je crée le blog du-bonheur-feng-shui.com, un blog pour partager avec mes lecteurs mon expertise, mon expérience personnelle et professionnelle, mes difficultés, mes apprentissages constants (grâce aux nombreuses analyses dont je suis confrontée), mes découvertes, mes réussites …
À destination des débutants, de mes clients et des experts …

 

Un Blog pour équilibrer nos besoins

 
2 à 4h de consultation feng shui ou une journée de stage ne suffit pas pour partager tout ce que j’aimerais partager avec ma clientèle. C’est pourquoi je souhaite développer mon activité via ce blog.
Que vous puissiez apprendre le Feng Shui en toute simplicité pour vous aider à accomplir vos objectifs, mieux comprendre votre vie, et l’améliorer dans de nombreux domaines. Amour, Santé, Famille, Relations, Finances, Abondance, Soutien, Confiance en soi … 
Je souhaite vous montrer l’impact si surprenant qu’a une habitation sur la vie de ses habitants, vous apporter cette vision si particulière que j’ai découvert et qui à ma grande surprise n’est pas mit en avant ! Une maison feng shui n’est pas forcément une maison où on se sent bien ET une maison où on se sent bien peut nous apporter bien des malheurs dans notre vie.
Par sa structure et ce qui a été mis en place inconsciemment dans son aménagement, votre habitation est le reflet de ce qu’il se passe dans votre vie. Vous pourrez transformer les schémas mis en place inconsciemment en travaillant consciemment sur votre habitation.
 
 
N’hésitez pas à lire la page A Propos pour en savoir plus sur le blog et son contenu ou à me contacter via le Formulaire de Contact.
 
Et Je reste biensûr toujours disponible pour l’expertise de votre habitation à votre domicile si vous vivez en Nouvelle-Calédonie 😉
 
Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

1 thought on “Mon Histoire

  1. Un grand Merci Emeline de m’avoir fait connaître le Fend Shui à un moment de ma vie ou je ne voyais aucune issue pour être heureuse. Cela m’a donné la force surtout la bonne Energie pour changer ma vie de façon à être en paix avec moi même . Cela fait 3 fois que je déménage pour du mieux et tu m’as toujours suivie pour équilibrer mon environnement . Aujourd’hui je suis persuadée que le Fend Shui est très important pour une meilleure vie , j’en suis la preuve vivante . Merci Merci Merci d’exsister et d’être toi .
    Domi .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *