Du Bonheur Feng Shui – Santé Amour Famille Prospérité

Chambre Feng Shui

J’ai tant de choses à partager avec vous sur ce blog, qu’il n’a pas été facile pour moi de savoir par quoi commencer. Je souhaite vous apporter du contenu de qualité, vous apporter des informations en allant à l’essentiel, que vous pouvez appliquer facilement chez vous afin d’améliorer votre vie.

La chambre est l’une des pièces les plus importantes de la maison. Les adultes passent 1/3 de leur vie dans un lit, les enfants et les adolescents plus encore.

 

Le Feng Shui de la chambre exerce une grande influence sur

notre Santé physique – mentale et le Bonheur du Couple

 

Nous devons donc nous assurer que la chambre soit bien agencée pour nous permettre de nous détendre, nous régénérer et favoriser les relations sentimentales.

 

Un bon feng shui de la chambre favorise un sommeil de qualité, une relation amoureuse harmonieuse et une belle paix intérieure.

 

Lorsque le Chi de la chambre est harmonieux, la relation de couple s’épanouit, il y a un soutien mutuel, chacun joue un rôle approprié dans la famille.

Lorsque le Chi de la chambre est bloqué, la relation de couple fait du surplace, il n’y a ni soutien, ni succès dans la relation. La communication n’est plus établie, il y a de l’incompréhension au sein du couple. Il y aura l’irruption d’un tiers dans le ménage qui provoquera conflits et récriminations. Les partenaires deviennent amers l’un envers l’autre. Et il peut y avoir des problèmes de sommeil et de santé.

 

La chambre en dit bien long sur la vie de couple. Est-il complice, querelleur, fidèle … ? Si je suis célibataire, suis-je prête à faire entrer l’amour dans ma vie ? Pourquoi je n’arrive pas à maintenir une relation durable ? … et  en dit bien long également sur l’état de santé de ses occupants.

Vous allez comprendre comment …

 

La chambre est un lieu de repos et de détente

 

Équilibrer le Yin et le Yang

L’énergie Yin doit dominer sur l’énergie Yang. Si le yin et le yang ne sont pas en harmonie nous sommes agités en permanence. Il faut éviter de mettre trop d’objets décoratifs, choisir des images qui apportent calme et joie, puis favoriser un éclairage doux et tamisé.

Je reviendrais sur le sujet plus en détail dans un prochain article avec des pistes pour vous permettre d’équilibrer convenablement le Yin et le Yang en jouant sur les couleurs et les différentes matières.

 

Le désordre ne doit jamais dominer l’espace

Cela débute par un désordre inoffensif puis, la chambre peut vite devenir encombrée de vêtements sales, de sacs, de chaussures et de revues; des tiroirs qui débordent, des armoires désorganisées et exiguës.

Une chambre mal rangée engendre des blocages dans notre vie, un manque de tonus et de motivation.

Le rangement améliore la compréhension. Évitez le désordre et l’encombrement. Les différentes affaires doivent être rangées dans des placards fermés car le désordre apparent perturbe le Chi. L’entrée de la chambre doit être dégagée et nous devons pouvoir circuler aisément entre le lit et les meubles.

Regardez ce qui se trouve sous votre lit et sur votre table de chevet. Attention aux livres empilés dessus, c’est trop d’informations pour un sommeil paisible et reposant.

 

La chambre doit être traitée comme l’espace sacré du couple

Les photos des enfants, leurs dessins, leurs cartes “bonne fête maman, bonne fête papa”… N’ont pas leur place dans la chambre du couple. C’est le lieu d’intimité du couple où les partenaires se retrouvent. 

Nous sommes un couple avant d’avoir des enfants, nous devons rester un couple quand on a des enfants, et on restera un couple aimant quand les enfants auront quittés la maison.

Tout doit être par paire. 2 tables de chevets et 2 lampes de chevets identique pour préserver l’harmonie du couple. 2 oreillers ou 4 mais surtout pas 3 oreillers au risque d’attirer une tiers personne qui tenterait de s’immiscer dans le couple.

 

Pas de Plantes ni de Fleurs dans la chambre

chambre feng shui éviter fleursNous avons vu plus haut que la chambre est destinée au repos, et l’énergie Yin doit prédominer. Alors que les fleurs inspirent le romantisme, elles ont une énergie bien trop Yang ce qui provoque disputes et infidélité lorsqu’elles sont dans la chambre. Cela vaut également pour toutes les représentations, bouquets en tissus, tableaux, ou imprimés de draps … Les plantes et les fleurs sont bénéfique le temps d’une convalescence pour apporter une énergie vitale.

 

Pas de Miroirs dans la chambre

chambre feng shui éviter miroirLe miroir face au lit nous renvoie les énergies que nous évacuons pendant notre sommeil qui s’en voit perturbé. Le miroir reflète le couple endormi, envoyant ainsi le shar chi, causant l’incompréhension, et pousse souvent à l’infidélité. Tout ce qui a une surface réfléchissante doit être tenu à l’extérieur de la chambre. Si il y a une TV, couvrez l’écran avant d’aller vous coucher.

 

Pas d’Eau dans la chambre

La présence d’eau dans votre chambre vous attirera la perte financière dans votre vie. Vous pourriez avoir des problèmes de trésoreries. Lorsque je parle d’eau, cela vaut également pour toutes les représentations de la mer, lac, cascade, aquarium …

 

Le Lit

Le feng shui attache beaucoup d’importance aux symboles.

Un lit double poussé contre un mur, offre qu’un seul accès, et bloque symboliquement la venue d’un compagnon.

Que ce soit 2 lits simples collés, ou que le sommier soit séparé en 2 parties avec un matelas uni, c’est à bannir, cela désuni le couple.

Le pied du lit ne doit pas être dans l’alignement de la porte de la chambre, cela occasionnerait de graves maladies. Pour les Chinois, cette position représente la mort.

Le lit ne doit jamais être posé par terre, il doit toujours être sur un sommier.

Le support du lit doit être en bois car le bois est symbole de naissance et de santé. Le lit en métal nuit à la santé car le métal coupe le bois.

Si la chambre est située à côté de la salle de bain ou des wc, n’appuyez pas la tête du lit sur le mur qui sépare la salle de bain de la chambre au risque d’avoir de petits ennuis de santé.

La meilleure position du lit est lorsque l’on peut voir qui entre dans la chambre.

Placer le lit entre deux fenêtres ou entre la porte et la fenêtre, peut causer des maladies.

Le lit ne doit pas être placé sous des toilettes ou salle de bain situées à l’étage supérieur. Cela oppresse le dormeur, et cela provoque malchance et maladie.

 

Pas d’Étagères ouvertes dans la chambre

Les étagères ouvertes en face de votre lit peut vous attirer la maladie. Elles symbolisent des lames qui vous coupent pendant votre sommeil. Je vous conseille de les couvrir avec des portes ou des rideaux.

 

Attention aux Poutres Apparentes

Un plafond fait de poutres paraît plus bas qu’un plafond normal, ce qui apporte de la lourdeur à l’ensemble de la pièce. Le Chi y est plus chargé. L’énergie s’affaisse au niveau des poutres et crée fatigue et mal-être. Placer son lit dessous est défavorable.

Un lit placé sous une poutre dans le sens de la largeur pourra affliger la partie du corps qui se trouve dessous. Par exemple si votre poutre passe au niveau de l’estomac, vous pouvez avoir des problèmes digestifs. Si elle passe au niveau de la tête, ce sera de la fatigue, des migraines, des cauchemars ou un sommeil agité.

Une poutre qui coupe votre lit en deux dans le sens de la longueur peut créer des tensions dans le couple, ou même pire, une séparation.

Le « lit pont », lit entouré de placards de part et d’autre ainsi que derrière la tête ont le même effet que des poutres, crée des maux de tête, et de la fatigue.

Je reviendrais sur le sujet plus en détail dans un prochain article

 

Pas de Travail dans la chambre

Il ne faut pas mélanger le travail et le repos dans une même pièce. Évitons de mettre bureau, ordinateur, documents en lien avec le travail dans notre chambre. Évitons aussi de mettre notre appareil de sport.

 

Des Meubles arrondis et à distance du lit

Il faut veiller à ne pas avoir de meubles dont les angles pointent vers le lit. Ils ont un effet négatif sur notre vie. Ces meubles sont des “flèches empoisonnées”, qui génèrent un Shar Chi (le souffle qui tue). Ils perturbent le sommeil et entrainent de mauvaises vibrations tout autour de nous. Cela empêche également l’énergie de circuler librement dans la pièce. Pour éviter cela, il faut avoir des meubles aux angles arrondis ou dans la mesure du possible les bouger.

 

Autres préconisations diverses :

  • Éviter de mettre des photos de femme seule ou homme seul.
  • Si la chambre est attenante à une salle de bains, la porte doit rester fermée afin que l’énergie négative de cette salle d’eau n’envahisse pas la chambre.
  • Si les WC sont en face d’une chambre, cela portera malheur à l’occupant. Dans ce cas, il faut placer un carillon à 6 tubes en métal entre les 2 portes pour protéger de cette affliction.
  • Une chambre au-dessus d’un garage créera une insécurité financière et un sommeil troublé.
  • Éviter les représentations religieuses dans la chambre qui ont une influence sur la libido.

 

J’espère que cet article vous aura été utile, si il vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à le partager avec vos amis en cliquant sur le bouton « j’aime ».

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *