Du Bonheur Feng Shui – Santé Amour Famille Prospérité

La Magie du Sel : Puissant purificateur et protecteur

 

Nous allons voir dans cet article comment le gros sel a la faculté d’être un indicateur de présence d’énergie négative dans un lieu. Mais nous allons aussi voir comment utiliser son pouvoir de purification et de protection d’un lieu et d’une personne.

 

LA PUISSANCE DU GROS SEL

Le sel est un conducteur électrique qui absorbe les ions négatifs. Le sel a la capacité de purifier l’environnement des énergies négatives. Il a également le pouvoir de créer une barrière invisible et puissante contre la jalousie et le mauvais oeil.

Jetez quelques poignées devant votre porte et votre portail, afin de filtrer les énergies qui entrent chez vous.
Lorsque vous vous rendez dans un endroit à basse vibrations, prenez une poignée de gros sel dans une de vos poches.
Cela peut être un cimetière, ou lorsque vous allez voir une personne avec qui votre relation peut être conflictuelle …

Et lorsque le sel est en contact avec la peau, il libère votre aura de l’énergie négative.

Utilisez de préférence du gros sel naturel (ayant subi le moins d’interventions mécaniques possible) plutôt que le sel raffiné.

 

LE GROS SEL EST UN INDICATEUR

Voici une technique pour évaluer le type d’énergie qu’il y a dans un lieu :
Prenez un bol en verre ou en terre cuite, remplissez-le au 3/4 de gros sel, et ajoutez de l’eau jusqu’à 1 cm de l’extrémité du bol.
Installez-le dans une pièce de votre maison, sur une assiette (pour protéger votre meuble ou votre sol) et observez-le quelques jours.
Si dans la semaine qui suit, l’eau déborde, c’est que vous êtes en présence d’une énergie négative dans la pièce, et qu’elle a besoin d’une bonne purification en profondeur.

 

HARMONISEZ VOTRE ENVIRONNEMENT

Vous pouvez placer un saladier avec 1kg de gros sel dans une pièce de votre maison.
Ou des récipients de gros sel de 75cl minimum dans les 4 coins d’une pièce.
Ceci permettra de capturer les énergies négatives. Qu’elles soient astrales ou émotionnelles.

 

NETTOYEZ VOTRE CHAMP SPIRITUEL

Selon les croyances, nous avons 3 flammes sur notre corps : une sur chaque épaule et une sur notre tête. Ce feu est censé nous protéger des entités intrusives et incompatibles pour nous, en les tenant à distance. Mais il arrive que cette lumière spirituelle soit affaibli ou éteinte. Ceci se produit lorsque vous êtes fatigué, en colère, triste, voir déprimé. Et là, il y a une faille, vous êtes plus susceptible de vous faire attaquer. 

Vous pouvez ressentir plusieurs symptômes qui indique que vous êtes affligé par des énergies négatives. Vous pouvez ressentir une fatigue plombante, avoir des douleurs sur des zones particulières de votre corps, une sensation de malaise, avoir des maux de tête…

Voici plusieurs techniques pour vous purifier et restaurer votre lumière spirituelle :

 

Un bain de pieds au gros sel

Lorsque l’on se nettoie énergiquement, l’énergie négative s’évacue par les pieds. C’est pour cela que lorsqu’on fait un soin énergétique allongé sur une table de massage, nos pieds sont dirigés vers la porte. C’est pour cela que lorsque l’on a besoin d’ancrage, c’est conseillé de marcher pieds nu dans l’herbe ou sur la terre …

Mettez 2 poignées de gros sel dans une bassine d’eau rempli jusqu’aux chevilles. Trempez-y vos pieds 10 à 15 min. Ceci soulage le stress et la tension. Et au niveau des avantages physiologiques, aide à désintoxiquer le corps et éliminer les virus, aide à soulager les rhumatismes et l’arthrite, apaise les irritations de la peau comme le psoriasis ou l’eczéma.

 

Une douche au gros sel

Après votre douche habituelle, prenez un grand verre d’eau et trois cuillères de sel. Mélangez tous. Quand vous finissez votre bain, vous allez vider le contenu sur vos épaules.

 

Un bain du corps au gros sel

Si vous vivez proche de la mer, sachez qu’un bon bain de sel dans l’eau de mer, c’est l’idéal.
Mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez emmener le sel à vous dans votre baignoire. Ajoutez 500g de gros sel à l’eau de votre bain. Se baigner dans l’eau salée est idéal pour l’expansion de notre aura.

 

LA CURE DE SEL

Qu’est-ce que c’est ?

La cure de sel est un remède très populaire dans le Feng Shui, pour équilibrer les étoiles volantes. La cure de sel est un remède Métal, souvent utilisé pour neutraliser l’énergie Terre et plus particulièrement les effets négatifs des étoiles de la malchance 5 et de la maladie 2 qui viennent se nicher dans certains secteurs de votre habitation ou lieu de travail.

En effet, le Métal affaiblit la Terre dans le cycle des 5 éléments.

Dans votre Feng Shui, repérez où se trouvent votre ou vos étoiles défavorables 5 et/ou 2. Si c’est votre hall d’entrée, votre salon, votre cuisine, votre bureau ou votre chambre je vous conseille d’en installer une. Par contre, si ces énergies sont dans le débarras, le garage, la salle de bain ou les WC … Vous n’avez pas besoin d’en installer une.

 

Comment créer votre cure de sel ?

Ingrédients : du gros sel, un récipient de minimum 75cl (en verre ou en terre cuite), 6 pièces (ou 6 rondelles), de l’eau et une mini coupelle (pour protéger vos meubles).

 

  • Remplissez le récipient au 3/4 avec le gros sel
  • Placez les 6 pièces sur le sel. Dans le Feng Shui traditionnel ils utilisent des pièces Yi Jing. Mais n’importe quelle pièce de monnaie fait bien l’affaire. Si vous disposez des pièces traditionnelles, placez-les sur le sel face Yang visible (= le côté de la pièce qui comporte les 4 idéogrammes chinois), le côté Yin (qui ne comporte que 2 idéogrammes) touchera donc la surface du sel. Vous pouvez aussi utiliser des rondelles de bricolage qui se rapprochent plus de l’onde de forme de la pièce Yi Jing.
    Pourquoi 6 ? Parce que le chiffre 6 est de vibration Métal qui va permettre d’affaiblir la Terre, qui est l’élément des étoiles 2 (maladie) et 5 (malchance).
  • Versez un peu d’eau pour humidifier le sel
  • Ne couvrez pas le récipient et ne le cachez pas à l’intérieur d’un meuble, car le mélange sel-eau-pièces doit être en contact avec l’air ambiant afin de créer des « cristaux de sel ».  La cure ne doit pas forcément être visible pour qu’elle fonctionne, vous pouvez donc la placer sous le lit, derrière une plante, un cadre de photos ou un canapé, à condition qu’elle ne soit pas enfermée dans un meuble. Vous devrez régulièrement rajouter de l’eau si vous vivez en France. En Nouvelle-Calédonie par contre, avec le taux d’humidité important, ce sera inutile.
  • Il est conseillé de placer un autre objet métallique juste à côté de la cure de sel pour obtenir le meilleur résultat possible.

 

Où placer votre cure de sel ?

Dans le cas d’une purification intense, la cure de sel se place dans toutes les pièces. Pour l’équilibre des étoiles volantes, elle se place dans le secteur occupé par l’étoile volante  5 ou 2 pour en apaiser les effets négatifs.
Et si vous vous vous sentez épuisé, ou à titre préventif pour protéger votre santé, vous pouvez glisser une cure de sel sous votre lit, ou en mettre une sur votre table de chevet.

 

Les coulées de sel :

Comme la cure de sel va absorber et accumuler beaucoup d’énergie négative, l’aspect de votre cure de sel risque de changer avec le temps qui passe. Au fil des jours, des coulées de sel se forment le long de la paroi extérieure. Cette cristallisation apparaît plus ou moins vite selon les maisons. Elle est le signe que la cure fait bien son travail dans la soumission des énergies négatives ! La cristallisation va d’abord se former sur la paroi intérieur du récipient en remontant vers le bord, puis déborder sur la paroi extérieure. La malchance remonte à la surface et le sel traite cette malchance.
La vitesse de cristallisation peut varier de quelques jours à quelques semaines selon le degré de négativité présent dans votre habitation ou lieu de travail.

 

cure de sel

 

Quand remplacer votre cure de sel ?

La cure de sel se change régulièrement. Dans certains cas, la cure doit être remplacée toutes les saisons, alors que dans des cas moins graves, la changer une ou deux fois par an est largement suffisant. D’autres laissent les cures de sel pendant un an en ajoutant de l’eau dans les récipients simplement. Traditionnellement, au nouvel an chinois solaire c’est toujours le bon moment pour remplacer votre ancienne cure de sel.

Faites attention lorsque vous voulez la remplacer. Mettez des gants, et videz la. Ne l’enterrez pas dans votre jardin, mais emballez-la dans un sac avant de jeter à la poubelle. Jetez le tout si elle a emmagasiné trop d’énergie négative et recommencez l’opération. Dans les cas extrêmes de maladie déjà présente, n’essayez pas de récupérer le récipient ou les pièces de monnaie pour une seconde utilisation, jetez tout.

 

L’UTILISATION DU SEL DANS DIFFÉRENTES CULTURES

Dans l’Antiquité : Le sel a été utilisé comme une offrande pour les Dieux afin obtenir une protection spirituelle.

Les Assyriens : Il est utilisé dans les rituels religieux.

En Egypte : Le sel a été considéré comme un produit sacré et offert aux Dieux. De plus, le sel était utilisé dans le processus d’embaumement des personnes importantes.

À Rome : Il est symbole de sagesse et utilisé pour les baptêmes.

En Grèce : C’est un symbole de purification et de destruction.

Chez les Hébreux : C’est une offrande pour les Dieux et il est le symbole de purification. Dans les rituels, le sel a été utilisé pour faire l’alliance de Dieu avec le peuple juif.

Dans le Christianisme : Le sel est le symbole de la purification et lors du baptême ils plaçaient du sel sur les lèvres de l’enfant.

Au Moyen Age : Il était utilisé pour éloigner les mauvais esprits. Les personnes mettaient du sel dans les cheminées des maisons pour empêcher les démons d’entrer.

En Afrique : Lorsque quelqu’un change de maison, il la lave avec de l’eau et du sel pour enlever les énergies négatives.

Au Japon : C’est un symbole de purification, ils jettent du sel près de la porte d’entrée de leurs maisons pour éliminer l’énergie négative.

En Chine : Ils utilisent le sel pour purifier les maisons et se protéger des énergies négatives.

 

 

Le sel peut nous aider à rétablir le flux d’énergie et éliminer la négativité imprégnée dans notre habitation et notre champ aurique. Les éléments de la nature sont ici pour nous aider à rétablir notre santé physique, émotionnelle, mentale et spirituelle.

 

cliquez sur “j’aime” ci-dessous si vous avez trouvé cet article intéressant 🙏

 

Emeline ✨
Élémentaliste, Facilitatrice des Lieux, Coach de Vie
Consultante Feng Shui “avancé de l’étoile volante” depuis 2013 en Nouvelle-Calédonie.
Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *