Du Bonheur Feng Shui – Santé Amour Famille Prospérité

Les 5 éléments

 

Comme nous l’avons vu précédemment ici, le Feng Shui est un art ancestral sacré et science de l’architecture qui repose sur les Lois de la Nature.

 

La théorie des 5 éléments

La théorie des 5 éléments est basé sur l’observation de la nature, de son fonctionnement et de ses changements. En effet, tout est mouvement dans la nature, tout évolue et se transforme en permanence. Ainsi, la graine (Yin) devient une plante (Yang) qui meurt pour retourner à la terre (Yin).

La nature se décompose en 5 éléments qui sont l’EAU, le BOIS, le FEU, la TERRE et le METAL. Ces 5 éléments sont liés entre eux par différentes interactions. En effet, ils se définissent les uns par rapport aux autres. Chaque élément est créateur, destructeur ou exhaustif.

 

Cultivez les énergies de votre habitation.

L’activation et l’équilibre de des 5 éléments dans votre habitation et votre jardin, permet une bonne circulation de l’énergie.

Cycle des 5 éléments

Cycle des 5 éléments

 

La relation entre ces éléments est illustrée sous forme de cycles :

  • “Productif” ou “Cycle de création”

Par exemple : la Terre produit le Metal, l’Eau nourrit le Bois (la plante pousse)

  • “Destructif”

Par exemple : l’Eau éteint le Feu, le Metal coupe le Bois

  • “Exhaustif” lorsqu’un élément affaibli un autre élément

Par exemple : le Feu affaibli le Bois, car le Feu brûle le Bois jusqu’à le consumer totalement.

 

La place des 5 éléments dans le Feng Shui

Les 5 éléments (Eau, Bois, Feu, Terre, Métal) sont exprimés par des couleurs, des formes, les matières présentes dans tous les lieux de vie. A chaque élément est associé un ou plusieurs secteurs, ainsi que des étoiles volantes.

Chaque couleur, forme, matière a une énergie particulière en résonance avec un élément, une direction, un chiffre, une étoile volante … C’est ainsi en les combinant qu’on trouve l’équilibre des énergies pour un Chi favorable.

 

Les 5 éléments, mes 1ers pas vers le Feng Shui

C’est à peu près tout ce que j’en savais quand j’ai commencé à m’intéresser au feng shui. Sans parler des étoiles volantes qui m’étaient bien inconnu !

Quand j’ai emménagé dans la maison que je venais d’acheter avec mon mari, bizarrement je n’arrivais pas à déballer nos cartons, je ne savais pas où ranger telle ou telle chose, je n’arrivais pas à m’installer !

J’ai appelé au secours un maître feng shui, pour me donner l’impulsion  et me guider sur l’emplacement de chacun des 5 éléments. En associant ces éléments avec nos affaires personnelles, c’était un début pour savoir où les disposer.

J’étais encore loin de m’imaginer à quel point ce sujet allait tant me passionner !

 

Je pratique le feng shui depuis plusieurs années maintenant. J’ai visité et fait l’expertise de plus de 200 habitations. J’ai remarqué que dans la majeure partie des cas, il y a tous les objets nécessaires au rééquilibrage énergétique de l’habitation. Les occupants sont vraiment en résonance avec leur lieu de vie ! Il reste à leur trouver un emplacement judicieux. Un objet placé au bon endroit fait souvent toute la différence 😉

 

C’est donc du choix pertinent des objets de décoration et de leur positionnement que découleront l’harmonie. Ainsi, se dégage un sentiment profond de bien-être dans les maisons. Cela apporte des améliorations significatives et des renforcements positifs à plusieurs niveaux : santé, vie affective, prospérité, vie familiale, vie professionnelle et bien-être personnel, sérénité intérieur.

Il est essentiel, pour avoir un bon Feng Shui, de trouver le juste équilibre des éléments entre :

  • les énergies du PA KUA de la maison (les 8 secteurs de la maison)
  • celles des ÉTOILES VOLANTES (énergies temporelles de la maison en fonction de sa période de construction et de son orientation sur le terrain)

Le Feng Shui est une technique, qui permet un bien-être général en se protégeant des afflictions négatives, et en valorisant les bonnes énergies. 

 

Cliquez sur “j’aime” ci-dessous ou partagez cet article si il vous a éclairé.

Merci et à bientôt 🙂

Partager l'article :
  •  
  •  
  •