LA CUISINE FENG SHUI

 

Dans le Feng Shui, la cuisine exerce une grande influence sur la santé, l’abondance et le relationnel. Une cuisine Feng Shui est propre et ordonnée. Lorsqu’elle est sale et mal rangée cela risque de ruiner le couple et provoquer des chagrins. Une cuisine bien aménagée favorise une bonne santé et l’abondance matérielle.


La cuisine Feng Shui, source d’une bonne santé

Une cuisine bien aménagée procure une bonne santé et favorise l’abondance matérielle. La cuisine est importante dans une maison. C’est dans la cuisine que sont préparés tous les jours les repas pour la famille. C’est aussi la pièce la plus vulnérable à l’énergie stagnante. La nourriture que nous consommons nous procure de l’énergie nourrissante afin de nous maintenir en bonne santé. Pour que notre nourriture nous apporte une énergie saine, elle doit être préparé dans un lieu où le bon chi est abondant.


Faire du trie dans la cuisine :

  • Jeter l’alimentation périmé qui traine au fond des placards
  • Se débarrasser de tout ce qui n’a pas été utilisé depuis 1 an et demi
  • Eviter les tasses ou assiettes ébréchées
  • Eviter la vaisselle recollée
  • Supprimer les appareils électroménagers qui ne fonctionnent plus
  • Ne pas surcharger les dessus de meubles de décoration, cela bloque le chi
  • Ranger tout ce qui peut l’être dans les tiroirs et placards
  • On épure, on garde dans la cuisine que ce qui s’y rapporte. Dégager les papiers, les médicaments, les jouets des enfants, le vide poche … (les médicaments doivent être rangés dans un placard à l’abris des regards)

Placer une corbeille de fruits frais et des fleurs dans la cuisine attire un chi nourricier

 

La cuisine Feng Shui, source d’abondance

 

Un frigo et des placards bien rempli de bonne nourriture va attirer l’abondance dans notre vie. Il faut éviter d’avoir nos réserves de nourriture vide trop longtemps. Fournissons notre cuisine d’aliments bons, sain et variés afin d’attirer ces types d’abondance dans notre vie.

 

La cuisine Feng Shui, source de conflits

 

La confrontation entre le feu et l’eau peut être cause de disputes dans la maison. Attention à ces énergies conflictuelles. Ces deux éléments sont très puissants.

L’eau apporte la richesse, mais peut aussi l’emporter.

Le feu apporte une bonne réputation, attirant l’honneur, la célébrité, la réussite et la reconnaissance, mais peut aussi tout réduire en cendres.

L’eau et le feu ont le potentiel d’être très bénéfiques, mais aussi des plus nuisibles ! Entre ces deux éléments, c’est l’eau qui contrôle le feu.


Quelques règles de base pour une cuisine Feng Shui :

 

➡️ L’évier (eau) et plaque de cuisson (feu) ne doivent pas être placés l’un à côté de l’autre. il doit y avoir un plan de travail entre les deux. Y placer une plante verte pour rétablir le cycle des éléments.
➡️ Un four ou micro-onde (feu) ne doit pas être placé sur un frigo ou congélateur (eau)
➡️ Eviter les couteaux apparents qui sont sources de conflits. Les ranger dans des tiroirs
➡️ Eviter les murs ou meubles rouge dans une cuisine, car cela amplifie l’énergie feu déjà très présente.
➡️ Eviter d’installer une crédence réfléchissante qui a le même effet d’amplifier l’énergie feu reflétée.


L’emplacement de la cuisine et son influence sur notre vie :

 

➡️ Une cuisine en sous-sol porte malheur à la famille de la matriarche

➡️ Une cuisine située dans la partie gauche de l’habitation (en entrant), provoque des disputes dans la fratrie et entre parents-enfants. Au fil du temps cela peut causer des conflits majeurs jusqu’à des désaccords au sujet de l’héritage.

➡️ Une cuisine au centre engendre un déséquilibre général des énergies. Il y a un manque d’harmonie dans la famille, maladie, sommeil perturbé, stress, agressivité, problèmes d’ancrage et professionnels. Dans ce cas, installer un carillon à 6 tubes en métal atténuera cet impact négatif.

➡️ Une cuisine dans le secteur Nord-Ouest afflige le Patriarche qui a du mal à trouver sa place au sein de sa famille. Il a du mal à prendre son rôle qui est de soutenir et porter sa famille, la maintenir à flot au delà des obstacles. Au lieu de cela, il va se sentir en manque d’énergie, triste, pessimiste, voir déprimé. Installer une cure d’Eau Yin pour apaiser l’excès Feu du secteur. Et bien veiller à compenser ce secteur NO affligé, renforcer le patriarche dans l’habitation.

➡️ Une cuisine dans le secteur Sud-Ouest afflige la Matriarche lui faisant perdre son pouvoir et son statut dans la famille. Elle a du mal à trouver sa place au sein de sa famille. Elle a des difficultés à incarner son rôle qui est d’apporter l’amour et la compassion dans la famille. Elle va se sentir en manque d’énergie, peut être triste voir déprimée, va avoir du mal à se faire respecter et à prendre sa place de femme et de maman. La matriarche fera passer sa famille avant son propre bien-être pourtant nécessaire à l’équilibre familiale. Gros risque d’infidélité. Attention à bien vérifier l’emplacement des points d’eau dans le jardin, et prendre soin du Feng Shui du couple de la Chambre ! Installer une cure d’Eau Yin dans la cuisine pour apaiser l’excès Feu du secteur. Et bien veiller à compenser ce secteur SO affligé, renforcer la matriarche et activer l’Amour dans l’habitation. 

➡️ Une cuisine sous une salle d’eau engendre des problèmes de santé.


La Cuisine et les Huits Palais

 

En fonction de notre Chiffre Kua, regardons dans quel palais se trouve notre cuisine, et voyons ce que cela engendre :

– Réussite =  fausse-couche, impopularité, absence de gagne-pain
– Santé = maladie et guérison difficile
– Amour = disputes, difficulté à se mettre en couple
– Développement Personnel = problèmes d’argent et de santé

– Malchance = protection au niveau des finances et de la santé
– 5 Spectres = neutralise le risque d’incendie, protège des vols, de la santé et attire la réussite
– 6 Massacres = signe d’une vie de famille stable
– Perte Totale = assure la descendance, la richesse et la bonne santé

La cuisine devrait être localisé dans un secteur défavorable en fonction des Huits Palais. Elle est capable de contrôler le chi dangereux qui y réside.
De plus, si la cuisine est situé dans l’un de nos secteurs néfastes, nos directions néfastes sont neutralisées.
Et pour attirer la chance, la bouche du four doit faire face à une de nos orientations favorables.
Disposer également le grille pain et la bouilloire électrique de sorte que 
l’électricité arrive de l’une de nos directions favorables afin d’avoir un chi propice.

 

Je rappelle que le Feng Shui représente 1/3 de la chance dans notre vie . Il n’y a pas de Feng Shui parfait, on identifie ce qui engendre du négatif et ce qui attire le positif dans notre vie. L’objectif est d’équilibrer ces deux polaritées, en contrôlant les énergies néfastes et en activant les énergies propices. Le Feng Shui permet de mieux connaitre notre habitation afin d’utiliser son potentiel pour accomplir notre chemin de vie, avec plus de facilité et dans la joie.


J’espère que cet article t’a permis d’y voir plus clair dans ton Feng Shui,
Si tu as des questions, je t’invite à les poser en commentaire ci-dessous ⬇️

 

Emeline ARSAPIN
🔺️Activatrice de Bonheur
Entrepreneure Spirituelle depuis 2013 🔥🔮💰💧🍃

Partager l'article :

5 thoughts on “LA CUISINE FENG SHUI

  1. Bonjour cuisine au sud ouest et à gauche de mon entrée en entrant . Chiffre kua 6 . Mur blanc placard de couleurs beige , crédence avec des pavés en pierre . Plaque de cuisson à 1 mètre de l’évier. Je souhaiterais decoré 2 murs par un tableau ou une tapisserie . Quel image pour le tableau et quel couleur pour la tapisserie. Ça serai juste un let de tapisserie de 60 par 60 cm. Merciii

    1. Bonjour Lorraine,

      Je suis désolée pour cette réponse tardive,
      Je reprends le suivi du blog après plusieurs mois de mise en stand-by.

      Merci pour ta question,

      Le choix des couleurs dépendent du Feng Shui avancé des étoiles volantes. En fonction de l’orientation précise l’habitation et de sa période de construction, des énergies de différentes natures se sont ancrées dans chacun des secteurs à la fin de la construction. C’est ces énergies que l’on prend en compte dans le feng shui pour déterminer les couleurs et matériaux à privilégier dans chaque pièce.
      Attention danger avec le Feng Shui New Age qui associe les couleurs avec les secteurs du Pa Kua. C’est l’erreur commise la plus courante, et cela peut faire des ravages !

      Mais ce que je peux te conseiller par rapport aux informations que tu me donnes, c’est de mettre une plante entre la plaque de cuisson et l’évier, avec un espace d’1m, une petite plante fera l’affaire, il y a la solution d’une plante suspendu en cas de manque d’espace.

      Je serais ravie de t’accompagner dans ton Feng Shui personnel si tu le souhaites,
      Je t’invite à consulter mes différentes offres ici
      Dans EXPERTISE Feng Shui, j’ai créé une Offre LIBERTÉ qui permet, à un prix très abordable de répondre à tous les besoins, et en plus, il y a possibilité de payer en 2 fois 😉 Es-tu prête à faire entrer la magie dans ta vie ?

  2. Ahaha ! Trop contente de voir que je fais tout bien 😉
    Après la cuisine, c’est aussi le lieu où notre famille se ressource depuis toujours, ceci explique peut-être cela ?!
    Bisous ma belle et merci de ce partage.

  3. Bonjour Emeline
    Je suis chiffré Kua 2 et mon mari 4. J’ai 2 maisons dont une qui a la cuisine à lOuest et l’autre au Sud . Quel chiffre Kua priorisé s’il vous plaît ?? Celui du père ou de la mère ? Merci pour votre aide
    Bonne journée à vous
    Rosi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *